• Le projet de spectacle 2018

    Empruntant le concept à nos amis vendéens du Puy du Fou, la Guilde de l'Histoire va réaliser dans le Gard un spectacle d'évocation historique inspiré pour la première édition par le Moyen âge local: la Guerre de Cent ans, Du Guesclin, la Révolte des Tuchins.

    Le spectacle se déroulera en trois actes animés par des acteurs, figurants, cascadeurs... Chaque année, le spectacle sera renouvelé et enrichi de nouveaux thèmes et attractions ( à l'exemple du Puy du Fou encore mais aussi des Médiévales de Provins, la Bataille de Waterloo, les fous d'histoire de Compiègne, etc).

    Ce type d'événement a l'avantage de séduire et d'attirer un large public. 

    Certes, de grandes attractions estivales existent déjà dans le Gard et les départements limitrophes ( comme le Festival d'Avignon, les animations du Pont du Gard) mais la Guilde souhaite promouvoir et "faire briller" le Gard rhodanien en créant un événement attractif, fédérateur et valorisant pour la région, son économie, son patrimoine, ses habitants. 

    Nos communes possèdent en effet de nombreux atouts qu'il suffit de mettre en valeur pour attirer les touristes et les fidéliser. Outre son environnement, son patrimoine, sa gastronomie, le Gard possède une histoire locale riche mais souvent méconnue. 

    Saviez-vous par exemple que:

    ... le Pape Clément V, premier Pape d'Avignon, a été hébergé sur nos terres ?
    ... Bagnols a été le théâtre de conflits armés importants ? 
    ... le pont de Pont Saint Esprit était un verrou géopolitique particulièrement important ?
    ... notre territoire a vu grandir la révolte des Tuchins ? 
     
    Autant d'événements que la Guilde de l'Histoire souhaite évoquer et illustrer dans son spectacle 2018 car nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de transmettre ces récits à nos enfants.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique