• L'association La Guilde de l'Histoire

    La Guilde de l'Histoire, basée à Bagnols sur Cèze dans le Gard, est une association loi 1901 créée le 2 juillet 2017. 

    Ce jour là, une dizaine de membres fondateurs avaient répondu à l'appel de Pascal Thourez suite à la parution d'un article dans le Midi Libre. Ce pari un peu fou de monter pour l'été 2018 un grand spectacle médiéval en plein air comme au Puy-du-Fou a en effet séduit quelques passionnés d'histoire venant de tous les milieux et de tous âges: retraités, actifs, lycéens,étudiants.

    Tous se sont investis pour convaincre les élus locaux de soutenir moralement ou matériellement leur projet: après avoir réalisé un clip de promotion et avoir été présente sur les différents forums des associations en septembre, la Guilde a continué à recruter des bénévoles pour son spectacle. Les premières répétitions ont commencé en novembre. A ce jour, plusieurs dates de représentations sont déjà réservées: des extraits du spectacle seront joués à Pont Saint Esprit et Bagnols sur Cèze cet hiver et le grand spectacle en plain air aura lieu au mois d'août 2018 sur le plateau du Moulin de Vénéjan.

    La Guilde recrute toujours:l'association est ouverte à tous, petits et grands. Toute personne intéressée par le projet est cordialement invitée à prendre contact avec l'association, que ce soit pour la création de costumes, de décors, la technique, le jeu, la figuration, la communication...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique