•  

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Les dates d'avant première approchent, la pression monte, les doutes et les questions nous envahissent mais l'enthousiasme général est toujours là. Serons-nous prêts pour l'avant-première ? Aurons-nous tous un costume terminé ?

    Thérèse et Ivo ont beaucoup travaillé pour réaliser des tenues et des accessoires pour petits et grands, c'est donc l'heure des essayages et des rencontres entre les deux groupes de comédiens/figurants.

    Il y a encore des adaptations à faire niveau costume et la première répétition permet de voir ce qui cloche sur scène. On change des petites choses, on s'entraîne, on répète et on ajuste les combats.

    On fait des propositions, on critique, on échange, on construit ensemble.On sait que la route est encore longue mais le président nous rassure sur le chemin déjà parcouru.

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Répétition générale du 17/12/2017

    Les doutes se dissipent...on croit en notre projet et on va se battre pour qu'il réussisse, même si ce n'est pas tous les jours facile.

    Merci à ceux qui nous soutiennent depuis le début, merci à ceux qui partagent nos publications, merci  à ceux qui viendront nous voir en janvier/février, merci à ceux qui décideront de nous rejoindre dans ce projet un peu fou mais tellement excitant.

    On compte sur vous les 20 janvier (Pont St Esprit) et 3 février (Bagnols sur Cèze).


    votre commentaire
  • En ce mois de novembre 2017, les premières répétitions du spectacle dans sa version courte se sont déroulées à la maison des associations de Bagnols sur Cèze.

    Ces répétitions portent sur les deux tableaux d'une durée totale de 15 minutes qui seront présentés en avant-première cet hiver.

    L'ambiance était à la fois studieuse et bon enfant. A noter justement, la présence de plusieurs enfants (dont le plus jeune est âgé de 2 ans seulement!) participant à ces scènes sous le regard bienveillant de leurs parents. Et oui, on vient en famille à la Guilde.

    Les apprentis comédiens du groupe 1 se sont essayés aux rudiments de l'escrime artistique et ont mis en place les premiers combats pour illustrer l'arrivée des soldats anglais dans nos villages durant la Guerre de Cent ans.

    Premières répétitions(Certains membres de l'association, médiévistes, ont déjà une armure ou un costume mais la plupart des vêtements du spectacle sont en cours de création par les bénévoles de la Guilde eux-mêmes.)

    Premières répétitions

    Pendant ce temps, le groupe 2 travaille sur un tableau plus onirique représentant la Grande Peste de 1348.

    Premières répétitions

    Ces répétions ont lieu en musique puisque une bande-son épique rythmera le spectacle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique