• votre commentaire
  • Vous n'auriez pas su quoi faire d'une telle trouvaille?

    On recycle absolument tout à la Guilde!

    Notre spécialiste du recyclage, lui, en a fait... une bombarde pour attaquer les châteaux de la vallée de la Cèze.

    On recycle absolument tout à la Guilde!


    votre commentaire
  •  

     

    La Guilde de l’Histoire vient de lancer sa cagnotte participative sur le site « leetchi » afin de pouvoir réaliser son spectacle : « 1380, l’âge de la révolte ». La Guilde de l’Histoire c’est 60 bénévoles qui œuvrent chaque jour à la réalisation de cet objectif de manière totalement désintéressée sur le territoire de l’agglomération du Gard rhodanien.

    L’idée est de créer un spectacle évoquant les faits historiques qui se sont déroulés sur la période de 1300 à 1384 sur ce territoire. Malgré l’aspect culturel de ce projet, aucune subvention publique n’a encore été accordée, alors si vous souhaitez soutenir ce projet : participez à la cagnotte « Leetchi » https://www.leetchi.com/c/spectacle-de-la-guilde-de-lhistoire ou tout simplement relayer ce mail !

     

    Merci encore !

     

    https://www.leetchi.com/c/spectacle-de-la-guilde-de-lhistoire

     


    votre commentaire
  • Voilà c'est parti, la saison des répétitions en extérieur est officiellement lancée ! Ce dimanche 18 mars sur le site du Moulin à vent de Vénéjan, tous les comédiens et figurants, heureux de se retrouver, ont pris connaissance de la bande son enregistrée dernièrement à Paris. 

    Les différents tableaux de l'acte 1 se sont mis en place. Philippe le Bel, le pape Clément V, Guillaume de Nogaret, Jacques de Molay et Philippe VI ont repris vie sous les traits de nos comédiens  tandis que la foule de villageois a envahi la place du Moulin. 

    Premières répétitions au Moulin de Vénéjan

     

     

    Voici un nouveau planning de répétition car il y eu du changement dans la distribution des rôles.


    votre commentaire
  • Quelques nouvelles de la Guilde:

    Ce week-end, c'était stage de maniement des armes pour les membres désirant s'entraîner aux combats d'épées ou de bâtons.

    Pendant ce temps, costumes et décors avancent bien: les différentes équipes se sont réparties les tâches après avoir listé tous les besoins. Le premier prototype de costume des Tuchins a vu le jour.

    Bientôt la reprise des répétitions

    Le chef-décorateur a réalisé une maquette des différents panneaux  peints qui seront fixés au fond de la scène (salle du trône, cathédrale, place de village...). Quelle chance pour la Guilde de compter parmi ses membres de tels talents!

    Côté bande-son, l'enregistrement des différents comédiens ayant prêté leur voix touche presque à sa fin. 

    Dès le 18 mars, les répétitions reprendront directement sur le site du moulin de Vénéjan. La distribution des rôles pour l'acte 1 vient d'être envoyée par mail à tous les participants, impatients depuis quelques temps déjà de savoir quels personnages leur ont été attribués!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires