• Aujourd'hui, certains membres du groupe commencent à plancher sur les décors de la représentation du 20 janvier.

    La scène se déroule sur la place d'un village et nous voudrions reconstituer un petit marché. Comme nous jouons dans un prieuré, il n'est pas question bien entendu d'introduire d'animaux! En sachant que nos moyens sont limités pour l'instant, nous avons eu l'idée de faire quelques étals simples avec les matériaux que nous avons sous la main ou que nous pourrons trouver facilement et à moindre coût.: paniers remplis de fruits et légumes, miches de pain, fagots de bois, sacs de jute, étoffes... Un défi artistique et technique de plus à relever dans le mois. On ne s'ennuie décidément pas à la Guilde.

    Toute aide est la bienvenue bien sûr.


    votre commentaire
  • Ivo, notre référent costume, ne manque pas d'idées. On peut lui décerner l'invention de l'année avec ce bouclier à l'habillage amovible! 

    La base est en bois et elle est recouverte d'une housse de tissu élastiquée aux couleurs voulues. Il suffit de changer la housse quand on veut accessoiriser le bouclier pour un autre personnage.

    Confection des costumes

    Quand il ne s'attaque pas au cuir des vieux canapés pour en faire des chausses médiévales, notre couturier en chef planche aussi sur des costumes de paysans. Il a récemment  confectionné une jolie robe pour l'une des petites filles de l'association en vue de la représentation du 3 février.

    Confection des costumes

    Confection des costumes 

    Si vous avez des talents de créateur ou de simples notions de couture, n'hésitez pas à rejoindre la Guilde! Nous avons besoin de bénévoles prêts à s'investir. Nous recherchons également des tissus qui peuvent convenir pour la confection de vêtements du Moyen-Age: lin, lainage, fourrures, cuir...


    votre commentaire
  • Notre vice-président Yves a été désigné référent du service "technique/ accessoires/décors" en raison de son talent pour le bricolage et le travail du bois. 

    Fourches, lances, épées, charrette, et même un trône, rien n'effraie notre roi de la récup! 

    A la Guilde de l'Histoire, chacun met ses compétences au service de l'association. Les bénévoles s'investissent dans de nombreux domaines:création des costumes, des décors, des accessoires... La plupart de ces éléments sont fabriqués à partir de matériaux de récupération, ce qui commence à occasionner de sérieux soucis de stockage, par manque de local. 

    Création des accessoires

    Les armes de Yves

    Création des accessoires

    Création des accessoires

    Création des accessoires

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique